Retour accueil - Editions L'Harmattan

Hamad Diéye

Hamad Diéye
Professeur(e)
Né dans un petit village, depuis le primaire, où j'ai pris goût à la lecture dans la bibliothèque de la mission catholique. A Ngasobil, petit séminaire, non loin de Joal, je suis allé sur les traces de Senghor. C'est là, déjà en 6em où, j'ai commencé à écrire, à dessiner.
Sorti du séminaire, je passe par le collège Saint Esprit de Mbour avant d’aller au Lycée. Ensuite, je fréquente la faculté des sciences: la plupart de mes ouvrages ont vu leur début pendant cette période. Mais j'avais une passion pour les enfants et du vivant de Piaget j'ai échangé quelques correspondances. En rédigeant ce livre, j'avais dit que les droits d'auteurs reviendront aux enfants déshérités.
Je coordonne aussi une Association qui œuvre pour aider les enfants qui ont des problèmes de scolarité (réinsertion, appui financier, psychologique et psychopédagogique depuis 2008)
Je suis professeur de M/SVT dans la jolie région de Tambacounda à l'est du Sénégal qui m'a beaucoup inspiré. En plus je supervise le centre informatique municipal de Tambacounda.
Toute personne qui achète ce livre, contribue à soutenir l'enfance déshéritée de la région de Tambacounda. Je compte organiser une cérémonie de dédicace et de remise de dons à une pouponnière le samedi 07 janvier 2017 au Centre culturel de Tambacounda en prenant les recettes issues de la vente des livres d'auteur : "Tout pour les enfants"


adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Institution de travail :
Hamad Diéye, CEM Gourel Diadié, BP 447, IA/ Tamba

Fonction(s) actuelle(s) : Professeur(e), Directeur centre de formation informatique municipale

Né(e) le 20/09/1961 à NIOMAR/DEPT/MBOUR

Pays d'origine : Sénégal
Résidence
C/O HARMATTAN SENEGAL HAMAD DIEYE
447 TAMBACOUNDA
Sénégal
tel. 774013080 / 707720426
Bibliographie
ENFANTS DE NULLE PART
Contes illustrés
Hamad Diéye
ENFANTS DE NULLE PART
Contes illustrés
Hamad Diéye
Articles de presse
CÉRÉMONIE DE DÉDICACE DE L'OUVRAGE : ENFANTS DE NULLE PART" HAMAD DIÉYE APPELLE À UN RETOUR AUX VALEURS TRADITIONNELLES AFRICAINES
Le quotidien.sn

Sur Internet
EMISSION RADIO ET PUBLICITÉ D'UNE JOURNÉE DE DÉDICACE
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /, janvier 2017

SENEGAL-LITTERATURE-PUBLICATION "ENFANTS DE NULLE PART" : UN RECUEIL DE CONTES POUR RESSUSCITER LES VALEURS TRADITIONNELLES
APS, janvier 2017

Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Agenda

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 26 avril 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port