Francois Essindi, auteur, conteur, comédien, musicien et luthier
PROMOTEUR DE LA CULTURE Ekang du Cameroun
De l écriture au jeu, les contes africains n ont plus de secret pour Francois Essindi

François Essindi

Un spectacle de François Essindi ne se raconte pas... Il se vit.

Déjà quatre livres de conte africain pour jeune public aux éditions l harmattan

La " Tag Ekang Music Experiences... "
François Essindi, joueur d'instruments traditionnelles de la forêt équatoriale... (Mvet, Ngomo, Flûtes pygmées, Nkul...) Il les refabrique afin d'assurer leur survie, il les transforment, pour les faire passer aux générations futures, il leur fait passer des micros capteurs, il leur fait parler un autre langage en les mélangent aux effets modernes, extravagants et Underground... Inter-actif et parfois insaisissable, François Essindi invite son auditoire dans un voyage poli-rythmique et "Out of Gravity" dans les vapeurs du Mvet Ekang.
Parfois, il réuni autour de lui des musiciens qu'il rencontre dans sa quette quotidienne de mettre en lumière ces instruments, ces musiques traditionnelles en voie de disparition dans sa région du Sud Cameroun.
Plusieurs participations à des projets de Disques, tournées, ou de groupes, François Essindi est également conteur, comédien et auteur de livres de contes africains pour la jeunesse.
Self Made Man, luthier, François et l association Akiba travaillent pour mettre sur pied un lieu de formation des jeunes à la fabrication et au jeu des instruments traditionnels au Cameroun, son pays natal.

Vous pouvez commander des livres de Francois Essindi en envoyant un mail à abakuya@gmail.com, avec pour objet: Livre de conte...


Imprimer cet article