Retour accueil - Editions L'Harmattan

Agenda

détail de l'événement
manifestation 10/06/2011 > 28/08/2011
Le jardin d'eau de Kaoulé à Altkirch

Altkirch (Alsace)
"Le jardin d'eau de Kaoulé" est installé au centre-ville d'Altkirch, capitale du Sundgau, du 10 juin au 28 août 2011.

Le jardin d'eau de Kaoulé est un conte africain "Kaoulé, l'hippopotame rouge" de Noël Le Coutour (éditions Harmattan, la légende des mondes). Kaoulé était un jeune berger africain. Il fut transformé en hippopotame rouge par le créateur de l'univers.

Installé en plein centre-ville d'Altkirch, ce jardin est ouvert tous les jours. Vous pourrez y découvrir des plantes tropicales, un bassin de nénuphars, un tunnel brumisateur, des arbustes et des fleurs, des animaux de la savane grandeur nature comme des crocodiles, des éléphants, des lions, des perroquets et… un hippopotame rouge qui se nomme Kaoulé.

Des jeux d'eau, un jeu de croquet, un toboggan ainsi que des lianes amuseront les enfants dans un cadre exotique.


Le jardin d'eau de Kaoulé, l'hippopotame rouge
Prends d'abord le petit chemin de galets pour parcourir la savane. Lorsque tu passeras devant le roi des animaux, attention de ne pas le mettre en colère ! Écoute plutôt l'éléphant et cours vers la tonnelle d'arbustes et de fleurs où tu pourras t'accrocher aux lianes et te rafraîchir sous une pluie tropicale. Après la cascade, tu te dirigeras vers le bassin aux nénuphars, mais n'oublies surtout pas de saluer le crocodile qui alors ne te fera aucun mal ! Si tu as de la chance, les perroquets te parleront de l'histoire de ce petit berger Kaoulé, qui, pour avoir fabriqué de mauvaises flûtes, fut transformé par le grand Nzamé, le créateur de l'univers, en hippopotame rouge condamné à jouer du tambour. C'était il y a bien longtemps… dans un pays d'Afrique.

renseignements / contacts : Mairie d'Altkirch


KAOULÉ L'HIPPOPOTAME ROUGE, Contes africains (La légende des mondes, 2006)

Des contes pour expliquer comment des rivières changèrent leur cours, pourquoi les crapauds sont si laids, comment les Fâns échappèrent à Ombure le terrible crocodile... Mettez vos pas dans ceux du prince Samba Guéladio Diegui, et voyagez sans passeport dans une Afrique ancestrale peuplée de dieux, d'animaux qui parlent et d'hommes fragiles et intelligents.

 


Auteur concerné :

Elisabeth Noël Le Coutour


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Agenda

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 28 janvier 2023 | © Harmattan - 2023 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port