Retour accueil - Editions L'Harmattan

Agenda

détail de l'événement
Littérature signature 22/03/2006
Littérature Jeunesse

Paris
France

Mercredi 22 mars sur le stand de La librairie africaine ADPF :
- Muriel Diallo à 14h pour "La femme arbre et le chasseur" et "Qui est dans la lune"
- Isabelle Cadoré à 15h pour "La lune sous la mer"et "Avrillette, enfant esclave".

renseignements / contacts : Salon du Livre
Stand de La librairie africaine ADPF (Stand n° K150)


QUI EST DANS LA LUNE ?, Who's in the moon ?, À partir de 6 ans (Contes des quatre vents, 2006)

Une belle soirée d'automne... Sa maman étant en voyage, Antoine doit passer la nuit chez Sénami. Assis sur la vieille balancelle de la véranda, les voilà qui se régalent de pop corn tout en contemplant le ciel étoilé et une lune aussi ronde qu'un ballon. Mais quelles sont donc ces formes qu'Antoine distingue dans la lune ? Une incursion pleine de poésie au coeur de l'astre lunaire. Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.

 

LA LUNE SOUS LA MER, Lalin aban lanmè, À partir de 6 ans, créole-français (Contes des quatre vents, 2005)

Le soleil et la lune s'aimaient passionnément et ne se quittaient jamais. Dans l'immensité du ciel, blottis l'un contre l'autre, ils brillaient jour et nuit. Un soir, la lune voulut visiter la Terre. Elle arriva sur une plage et entra dans l'eau. La lune découvrait avec émerveillement le monde sous-marin. Tout était si nouveau et si beau que la lune oublia le soleil. Tous les jours, le soleil l'appelait tendrement mais la lune n'entendait pas alors le soleil perdit patience... Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.

 

AVRILETTE, Enfant esclave / timanmay esclav la, créole-français (Jeunesse l'Harmattan, 2005)

Je m'appelle Avrilette et j'ai dix ans. Je n'ai pas de nom de famille, les esclaves n'ont pas de nom de famille. Ma maîtresse s'appelle Claire de B.. Elle a mon âge et je suis son cadeau de naissance. Je ne sais pas qui sont mes parents et je ne le saurai jamais. C'est Zulma, la nourrice, qui nous a élevées ma maîtresse et moi. La maison de mes maîtres se trouve à Saint-Pierre de la Martinique, une ville au bord de la mer.

 

LA FEMME-ARBRE ET LE CHASSEUR, Conte de l'Afrique de l'Ouest (2004)

Un arbre de la forêt tombe amoureux de Lamissa, chasseur très courageux, qui attend de rencontrer la femme à la beauté parfaite. L'arbre décide d'être cette femme-là, et après avoir été frappé par la foudre, renaît sous la forme d'une créature magnifique mais sans âme. Lamissa l'épouse sur-le-champ, et promet à sa femme que jamais une goutte d'eau ne la touchera. Mais sa belle-mère ne l'entend pas ainsi et l'envoie travailler dans les champs…

 


Auteurs concernés :

Isabelle Cadoré, Muriel Diallo


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Agenda

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 3 décembre 2022 | © Harmattan - 2022 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port