Retour accueil - Editions L'Harmattan

Agenda

détail de l'événement
Rencontre - Signature 16/06/2014
21 bis rue des Ecoles (M° Maubert Mutualité), 75005, Paris, France
tel. 01 43 29 49 42
Dans la cadre d'une soirée dédiée aux contes, rencontre avec Nassereh Mossadegh, Chantal Ferdinand, Hélène Loup, et Anastasia Ortenzio à l'Espace Harmattan à partir de 19h

Paris

LES AVENTURES DE NOKHODI, Inspirées d'un conte populaire persan (La légende des mondes, 2014)

Il était une fois, dans un petit village, un cordonnier et sa femme qui ne pouvaient pas avoir d'enfant. Les habitants les surnommaient "papa Pinedouz et maman Jimjim" tant leur désir d'être parents était grand. Un jour, maman Jimjim préparait sa soupe, et s'écria : - J'aimerais bien avoir un garçon, même s'il est petit comme un pois-chiche ! Le souhait de maman Jimjim sera-t-il exaucé ? (A partir de 6 ans).

 

LE CRABEVADAURE, Une odyssée épique et mythique (Vivre et l'Ecrire, 2014)

Un deux trois, cancer... Sortez vos mouchoirs, vous avez rendez-vous avec la tristesse... Non, pas du tout ! Chantal et le crabevadaure, c'est toute une aventure, pleine de médicastres et de nymphirmières, et de patients en tous genres. Plein d'amour aussi, et c'est là le principal.

 

CONTER POUR LES PETITS (2013)

A partir d'une quarantaine de récits, contes et comptines, Hélène Loup aborde l'art délicat de la "conterie" aux tout-petits. Dans les récits destinés aux moins de cinq ans, la structure est linéaire, c'est-à-dire sans rebondissement. L'utilisation de gestes, chansons, dessins, ficelles, papiers pliés ou d'objets peut rendre la trame plus accessible ou la brouiller. Voici proposée une méthode simple pour rendre plus concrète la trame d'une histoire à de très jeunes enfants, à partir de dessins à la fois schématiques et lisibles.

 

OURSON ET LES NARECNIZI, Contes populaires de Macédoine (La légende des mondes, 2011)

Comment un jeune orfèvre épousera-t-il la plus Belle du Monde ? Comment une frêle jeune fille sauvera-t-elle le royaume de son père ? Faut-il rencontrer la Chance ou la Raison pour réussir sa vie ? Les contes, étonnants, amusants, cruels, poétiques, de ce recueil, choisis dans la vaste collecte de Marco Cepenkov (1823 - 1920), répondront à toutes ces questions.

 


Auteurs concernés :

Chantal Ferdinand, Anastasia Ortenzio, Nassereh Mossadegh, Hélène Loup


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 5 août 2021 | © Harmattan - 2021 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port