L'auteur Joel Roy présentera ses ouvrages lors de la conférence sur "Les héritages du marronage"
Montauban (82) France
Dans le cadre des journées de mémoire, célébration de l'abolition de l'esclavage en Guyane.
 |
PETIT-NOYAU ET LES ANIMAUX, Pikin-Siri nanga den meti, À partir de 6 ans, mawinatongo-français (Contes des quatre vents, 2015)
Petit-Noyau, fillette habitant au bord du fleuve Maroni en Guyane, découvre, avec son oncle Néfi, les animaux qui peuplent la forêt d'Amazonie. Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.
PARLONS MAWINATONGO, Le taki-taki revisité, Guyane (Parlons, 2015)
Utilisée quotidiennement par des milliers de personnes, le mawinatongo (la langue du Maroni) est une langue véhiculaire moderne, en pleine évolution sémantique. Autrefois, elle a été dénommée taki-taki. C'est une langue originale, très composite, formée des langues issues des sociétés du marronnage et des peuplements créoles. Le mawinatongo fait le lien entre tous et tout, à côté d'autres langues, nationales, régionales, maternelles, enseignées ou pas. Voici une invitation à découvrir ce lien de compréhension mutuelle, expression d'un « vivre ensemble » local.
PETIT-NOYAU AU MARCHÉ, Pikin-Siri a wowoyo, À partir de 6 ans, mawinatongo-français (Contes des quatre vents, 2015)
Découvre le quotidien de Petit-Noyau, fillette habitant au bord du fleuve Maroni en Guyane. Bilingue mawinatongo-français. Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.

|
|