Patricia Sanchez sera au "Printemps des écrivains" le samedi 19 mai 2018 à Moret-sur-Loing
Moret-sur-Loing
Patricia Sanchez sera au "Printemps des écrivains" le samedi 19 mai 2018 à Moret-sur-Loing.
 |
UNE AMITIÉ EXTRAORDINAIRE EN PAYS IROQUOIS (Jeunesse, 2017)
1609, Champlain et ses hommes descendent en silence la rivière en direction du Grand Lac et des régions inexplorées du Nord de l'Amérique. Un jeune Français, embarqué clandestinement, s'est caché parmi eux. Une fois les hommes débarqués sur la rive, le jeune garçon attend, puis sort du canot. Il se retrouve alors face à un jeune Indien iroquois aux pouvoirs visionnaires... Que se passera-t-il entre ces deux garçons que tout oppose ? Un roman historique où s'entremêlent aventure, poésie et fantastique...
L'AUBE D'ETÉ, Une vie de femme, Nouvelles (Écritures, 2016)
Sept nouvelles pour dépasser le questionnement contemporain autour de la question du genre et pour redéfinir le féminin dans son universalité. Sept destins de femmes aux prises avec les conflits politiques, sociaux et culturels de leurs époques, en Occident, aux XXe et XXIe siècles. Sept destins inspirés bien souvent de femmes réelles, célèbres ou non, comme autant de points de départ d'histoires totalement imaginaires.
SLIMÈNE ET LA FILLE DU FENNEC, À partir de 6 ans (Contes des quatre vents, 2015)
Une nuit, sur les Hauts Plateaux du désert algérien, Slimène, un jeune homme, honnête et travailleur, aperçoit une belle jeune fille. Mais qui est-elle vraiment ? Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.
LE KALÉIDOSCOPE D'ORPHÉE, Roman (Rue des écoles, 2014)
Dans le Paris de l'entre-deux guerres, Richard, un adolescent de quinze ans sensible, créatif et passionné de cinéma, retrouve par miracle Mourad, son grand-père algérien. A l'insu de sa mère Hélène, née Leïla en Oranie en 1881 d'une mère française et d'un père arabe, Richard a réussi, avec l'aide de Mathieu, son professeur de dessin, à enquêter sur le destin de son grand-père dont la génération sacrifiée a subi les effets de la colonisation et de la Première Guerre mondiale.
Auteur concerné :
 Patricia Sanchez

|
|