Retour accueil - Editions L'Harmattan

Agenda

détail de l'événement
Littérature Lecture - Signature 12/12/2018 à partir de 15 heures
Lecture sur canapé

Lieu :
Librairie JMS "Je Me Souviens"
1, avenue Henri Poincaré
78330 Fontenay-le-Fleury
France

Mario Urbanet, conteur et poète, viendra dire ses textes pour petits et grands

renseignements / contacts : librairie.jms@wanadoo.fr


DÉCONSTRUCTION, Soliloques pour quatre voix discordantes et un poète (Poésie(s), 2018)

On entend bien derrière cette écriture la voix du conteur autant que sa voie de mots dessinant sur la page le vis-à-vis des éléments et leur chant poétique. L'écriture claire et sans excès tisse peu à peu au fil des pages une voix autonome et intervallaire, celle du conteur philosophe, veilleur d'espoir et de vigilance.

 

RÉENCHANTER LA VILLE (Carnets de ville, 2006)

De Vienne à Belgrade, de Belfast à Glasgow, de Bruxelles à Porto ou à Setubal, de Francfort à Lyon ou à Turin, la société de la connaissance et de la culture l'emporte peu à peu, en Europe, sur le monde industriel. Mais de quelle culture s'agit-il et surtout au bénéfice de quelle ville ? Poursuivant d'un pays à l'autre, entre banlieue et centre-ville, les traces de pratiques culturelles plus fraternelles et plus ouvertes, l'auteur y puise les raisons d'espérer dans un monde sans frontières, pluriculturel et plus solidaire...

 

BORKO ET LE RENARD, Contes de Bulgarie (La légende des mondes, 2006)

Un berger berné par un serpent et sauvé par la malice d'un renard, un vieil homme qui vend des prunes contre de la poussière pour marier son fils, un coquelet qui tient tête à un roi... Voilà quelques-uns des personnages que vous rencontrerez en lisant ces contes insolites de Bulgarie. Tour à tour drôles, inattendus ou philosophiques, ils nous font voyager à travers ce pays magnifique au carrefour de l'Europe et de l'Orient.

 

LA MAISON DES AMIS CHANTEURS, Contes de Bulgarie (La légende des mondes, 2006)

Un lion et un chat, une merlette et une renarde, un hérisson rusé, un loup qui voulait se racheter... Neuf contes peuplés d'animaux drôles, malins, paresseux, redoutables ou encore stupides. Dans certains, le lecteur trouvera des résonances européennes, d'autres au contraire le plongeront dans l'univers typique et enchanteur des Balkans.

 


Auteur concerné :

Mario Urbanet


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Agenda

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 2 décembre 2022 | © Harmattan - 2022 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port