Retour accueil - Editions L'Harmattan

Agenda

détail de l'événement
Littérature Dédicace 18/11/2017 à 16 heures
Présentation du livre de Simona FERRANTE "Sînzienele ou les Fées de l'amour, Mythes et légendes de Roumanie" et vernissage de l'exposition "La blouse roumaine - Ailes en soie"

Lieu :
Librairie Decitre
75 Rue Sommeiller
Chambéry (73)
France

Texte publié sur la page Facebook du Consulat Roumain à Lyon : "Le 18 novembre 2017, la consule générale de Roumanie à Lyon, Anca Opriș, a été présente à une belle soirée dédiée à la culture roumaine. À cette occasion, les participants ont pu assister à la présentation du livre écrit par la professeure Simona Ferrante, intitulé "Sînzienele ou les Fées de l'amour. Mythes et légendes de Roumanie" et au vernissage de l'exposition de photos "La blouse roumaine - Ailles en soie", réalisées par Mădălina Munteanu, Adrian Moraru et Petre Oprea. L'évènement a eu lieu à Chambéry, au sein de la fameuse librairie Decitre, en jouissant de la présence de Nathalie Colin-Cocchi, maire adjointe pour les relations internationales, Alexandra Tunar, maire adjointe pour la culture et de l'écrivaine Simona Ferrante. Y sont venus spécialement de Suisse pour être présents au vernissage les artistes photographes : Adrian Moraru, Mădălina Munteanu et Petre Oprea. À l'occasion, des discours ont été prononcés par la maire adjoint à la culture, Alexandra Tunar, et la consule générale de Roumanie à Lyon. Dans leurs propos, elles ont souligné le souhait de renforcer la collaboration dans la perspective des deux prochaines années marqués par la Saison croisée France-Roumanie 2019, la célébration de l'anniversaire des 100 ans depuis la création de l'Etat roumain moderne et unitaire le 1er décembre 1918 et la Présidence roumaine du Conseil de l'Union Européenne le premier semestre de 2019. La librairie Decitre a mis en place un stand réunissant les œuvres de grands écrivains roumains ayant développé des liens forts avec la langue et la culture française : Mircea Eliade, Eugen Ionesco, Emil Cioran, Lucian Blaga, Virgil Gheorghiu. L'événement a été beaucoup apprécié, jouissant d'un grand succès et d'une importante participation."

https://www.decitre.fr/aide/nos-librairies/chamber...


SÎNZÍENELE OU LES FÉES DE L'AMOUR, Mythes et légendes de Roumanie (La légende des mondes, 2017)

Comment fut construit le magnifique monastère d'Arges ? D'où vient le berceau des tempêtes ? Qui est Flocon de neige ? Qui sont les Sînzíenele qui troublent le cœur des jeunes filles ? Comment Voinicel devint riche grâce à un serpent ? Pourquoi le Soleil et la Lune sont-ils séparés ? Retranscrits en prose, racontés fidèlement ou d'une façon plus personnelle, ces sept contes mettent en scène quelques-unes des plus belles traditions roumaines et nous font découvrir une culture populaire magique et envoûtante.

 


Auteur concerné :

Simona Ferrante


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 26 octobre 2020 | © Harmattan - 2020 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port