Retour accueil - Editions L'Harmattan

Rose-Esther GUIGNARD

Rose-Esther GUIGNARD

[agrandir]
Rose-Esther Guignard - Comédienne, conteuse, danseuse et auteure

Je suis née en Haïti. Arrivée en France à l’âge de 13 ans, française et créole, je m’intéresse à toutes les cultures. Après avoir crée mon spectacle « Tezin, le poisson amoureux», inspiré d’un conte haïtien qu’on me racontait quand j’étais enfant, j’ai fait une formation de comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique Erik Satie à Paris. J’ai notamment joué dans “Incendies” de Wajdi Mouawad au Théâtre Marigny.

Aujourd’hui, je veux réaliser mon rêve d’enfance dans toute sa plénitude, celui de vivre pour le théâtre et de me sentir libre comme le vent.
Comédienne, conteuse et danseuse, je suis une artiste à l’énergie communicative. J’aborde mon métier comme un art total où se mêlent le théâtre, la danse, le chant et le récit.

« Tézin, le Poisson amoureux » a obtenu deux prix « aux Deuxièmes Pressions de la scène » à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet (28) et Coup de pouce de l'Atelier à spectacle (2 jours de résidence artistique) et Coup de cœur de la FNAC de Chartres en 2007.
Il a aussi obtenu le prix de la Meilleure Œuvre Originale aux 12ème Rencontres du Jeune Théâtre (avec le soutien de la SACD) à Savigny-sur- Orge en 2008.

L’album « Tézin, le poisson amoureux » vient de paraître aux éditions des quatre vents chez l’Harmattan en 2012.

Avec l’aide à la création, dans le cadre des projets initiatives jeunes (Ministère Jeunesse et sports et CAF) avec le soutien de la ville de Vernouillet(28) et du Cercle Laïque de Dreux, au printemps 1012, j’ai crée « Elma et l’Oranger magique ». Ce spectacle a obtenu le prix de La meilleure Œuvre Originale (avec le soutien de la SACD) à Savigny-sur-Orge aux 16éme Rencontres du Jeune Théâtre en 2012.

En avril 2012, j’ai été lauréate pour mon histoire « Alphonse le Chauffeur » dans le cadre « La Farandole des histoires », concours inscrit dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », proposé à l’occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie, par la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France avec le CLIO.
www.rose-esther.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Fonction(s) actuelle(s) : Comédien(ne), Conteuse

Pays d'origine : Haïti
Bibliographie
TÉZIN, LE POISSON AMOUREUX
Tezen, pwason anmoure-a
À partir de 8 ans
Rose-Esther GUIGNARD - Illustrations couleurs Robin Grolleau
Articles de presse
DÉDICACE
Dédicace : Rose-Esther Guignard dédicace "Tézin, le poisson amoureux" à La Rose des Vents !

Articles et contributions de l'auteur
DEUX SEANCES DE VOYAGES AUX CARAÏBES A 18H ET A 20H SUIVI DE DEDICACE CD (FRESQUES CARAÏBES D'AMOS COULANGES) ET LIVRE (TÉZIN, LE POISSON AMOUREUX DE ROSE-ESTHER GUIGNARD).
Rose-Esther Guignard
https://www.facebook.com/events/1671603079784189/, octobre 2012

Interview
VOYAGE AUX CARAÏBES : PARIS À LA RENCONTRE DU CONTE HAÏTIEN, TÉZIN
Jean Emmanuel Jacquet
Le National, décembre 2015

Sur Internet
TÉZIN, LE POISSON AMOUREUX, RENAÎT À LA LIBRAIRIE LA PLÉIADE
Le Nouvelliste, avril 2014

TÉZIN, LE POISSON AMOUREUX/ TEZEN, PWASON ANMOURE-A DE ROSE-ESTHER GUIGNARD
Afrique.fr, janvier 2014

Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 4 décembre 2023 | © Harmattan - 2023 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port