Retour accueil - Editions L'Harmattan

Lia Capman

Lia Capman

[agrandir]
Marleen Cappellemans naît un rude matin d’hiver des Sixties, lorsque la mer du Nord gèle et que Johnny Hallyday chante Pour moi la vie va commencer.

La forêt de Soignes est le décor de son enfance qu’elle passe essentiellement à grimper dans les arbres et à dévorer des livres.

Après des études d’Histoire de l’art et diverses expériences plus ou moins intéressantes dans le monde du travail, c’est au Service des Publications du Musée d’Afrique de Tervuren, entourée d’animaux empaillés, que lui vient l’inspiration pour sa première histoire pour enfants (Le rescapé du musée).

Avec Paulette la coquette et Johnny l’oryctérope (Alice Editions) et Les évadés du tiroir (Magnard), les animaux restent omniprésents. Viennent ensuite Les princesses peureuses (Monsieur & Madame) et Carnet de voyage d’un grain de sable (Editions Epsilon), qui voient le jour grâce aux bourses d’écriture attribuées par la Communauté française et la Maison des Auteurs.

Aujourd’hui, Marleen Cappellemans concilie ses activités de traductrice (spécialisée dans l’art et la culture), d’auteur et de guide culturel avec ses deux grandes passions, le saxophone et la voile…
https://www.facebook.com/Du-sel-dans-les-oreill...
adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
Licence archéologie et histoire de l'art

Institution de travail :
18, rue de la Natation
1050 Bruxelles
Belgique
0032484977505


Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Traductrice, historienne de l'art

Pays d'origine : Belgique
Bibliographie
ETRANGE SAFARI AU MUSÉE DE TERVUREN
Lia Capman - Illustrations de Françoise Rogier
MOI, UDOLPHO, APPRENTI FANTÔME
Lia Capman - Illustrations de Brice Follet
Bibliographie (sur le site des éditions L'Harmattan)
DU SEL DANS LES OREILLES
Journal de bord
Lia Capman
Autres parutions

Carnet de voyage d’un grain de sable, Editions Epsilon (Corfou, 2013), Les Princesses Peureuses, Monsieur & Madame (Bruxelles, 2011), Paulette la coquette & Johnny l’oryctérope, Alice Editions (Bruxelles, 2004) et Les évadés du tiroir, Magnard (Paris, 2005)
Articles de presse
DU SEL DANS LES OREILLES, JOURNAL DE BORD ÉCRIT PAR LIA CAPMAN
Olivier Tourchon
Bateaux.com, mars 2021

VIDÉO

Commentaires / Avis de personnalités
CHRONIQUE 📝 - "DU SEL DANS LES OREILLES", LIA CAPMAN, 2020.
François Coune
Instagram, juin 2021

Comptes-rendus d'ouvrage
INTER CDI 2016
janvier 2017

Entretien avec l'auteur
ENTRETIEN AVEC LIA CAPMAN
Anne Ledieu
septembre 2020

Interview
EN TRAIN DE CÉLÉBRER NOS AUTEURS BELGES AVEC ′′ ONE BOOK ONE BOOK ′′ SUR MADE IN BELGIUM !
Made in Belgium, mai 2021

Sur Internet
CHRONIQUE'DU SEL DANS LES OREILLES', LIVRAISON DE MOTS
François Coune
https://www.facebook.com/livreurdemots, juin 2021

DU SEL DANS LES OREILLES : JOURNAL DE BORD DE LIA CAPMAN.
Patricia Mercier
Lectures évasion, novembre 2020

DU SEL DANS LES OREILLES. JOURNAL DE BORD, UN RÉCIT DE LIA CAPMAN
Esméralda
Les Miss Chocolatines bouquinent, octobre 2020

DU SEL DANS LES OREILLES - JOURNAL DE BORD, UN RÉCIT DE LIA CAPMAN
Esmeralda
Les miss chocolatine bouquinent, octobre 2020

Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 4 décembre 2023 | © Harmattan - 2023 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port