Né dans un petit village, depuis le primaire, où j'ai pris goût à la lecture dans la bibliothèque de la mission catholique. A Ngasobil, petit séminaire, non loin de Joal, je suis allé sur les traces de Senghor. C'est là, déjà en 6em où, j'ai commencé à écrire, à dessiner.
Sorti du séminaire, je passe par le collège Saint Esprit de Mbour avant d’aller au Lycée. Ensuite, je fréquente la faculté des sciences: la plupart de mes ouvrages ont vu leur début pendant cette période. Mais j'avais une passion pour les enfants et du vivant de Piaget j'ai échangé quelques correspondances. En rédigeant ce livre, j'avais dit que les droits d'auteurs reviendront aux enfants déshérités.
Je coordonne aussi une Association qui œuvre pour aider les enfants qui ont des problèmes de scolarité (réinsertion, appui financier, psychologique et psychopédagogique depuis 2008)
Je suis professeur de M/SVT dans la jolie région de Tambacounda à l'est du Sénégal qui m'a beaucoup inspiré. En plus je supervise le centre informatique municipal de Tambacounda.
Toute personne qui achète ce livre, contribue à soutenir l'enfance déshéritée de la région de Tambacounda. Je compte organiser une cérémonie de dédicace et de remise de dons à une pouponnière le samedi 07 janvier 2017 au Centre culturel de Tambacounda en prenant les recettes issues de la vente des livres d'auteur : "Tout pour les enfants"
envoyer un mail à l'auteur
|