|
|
Article |
 |
Détail de l'article |
 |
INTRODUCTION
Lydie Laroque
Regards pluriels sur la littérature de jeunesse
La littérature de jeunesse est incluse dans les programmes de l'école et du collège. Elle contribue à l'acquisition d'une culture littéraire, mais ce n'est qu'à partir de 1990 qu'elle a été pleinement prise en compte. D'abord à l'école primaire où, suite au Rapport Migeon de
1989, une série de plans lecture a été initiée, et s'est poursuivie tout au long de la décennie, jusqu'au nouveau plan pour les arts et la culture à l'école. Ensuite au collège, où les Instructions officielles de 1996, 97 et 98 ont prévu la diffusion de trois listes d'accompagnement d'œuvres pour la jeunesse (renouvelées en 2004, 2012, 2014), bientôt complétées par celles destinées à l'école (cycle 3 en 2002 et 2004 ; cycles 2-3 en 2007 ; cycles 1-2-3 en 2013).
février 2017 • 2 pages
version numérique (pdf texte) : 90 Ko
Prix éditeur : 4 €
|
|
|
|
|