Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
LA COMPRÉHENSION DU RÉCIT ET LES PRATIQUES DE TERRAIN AUTOUR DE LA PÉDAGOGIE DE PROJET À L'ÉCOLE MATERNELLE
Hélène Weis
Regards pluriels sur la littérature de jeunesse

Pourquoi raconter des histoires à nos enfants ? La question paraît relever de l'évidence des pratiques ordinaires, familiales ou scolaires. Bien peu d'éducation sans récits dans aucune culture ! Le petit d'homme est exposé très tôt à ce grand mystère, le "et alors ?" qui place l'expérience narrative de chacun au coeur du grand récit englobant la communauté1. De fait, et comme le font remarquer Patrick Joole et Marie-France Bishop en introduction au Français aujourd'hui n° 1792, linguistes, psychologues, théoriciens de l'éducation et didacticiens de la littérature ont souligné depuis longtemps l'inscription du récit dans l'identité culturelle et le développement de l'enfant.


février 2017 • 18 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 176 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 8 août 2020 | © Harmattan - 2020 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port