Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
LA LITTÉRATURE DE JEUNESSE ET LES PROFESSEURS DES ÉCOLES DÉBUTANTS
Marthe Fradet-Hannoyer
Regards pluriels sur la littérature de jeunesse

Cet article est centré sur la littérature de jeunesse du côté des enseignants du premier degré débutants. Il se propose de réfléchir à deux questions : quel rapport les étudiants se destinant à l'enseignement du premier degré et les professeurs des écoles débutants entretiennent-ils avec la littérature de jeunesse et son enseignement ? À quelle évolution des conceptions sur cet objet d'apprentissage peut-on assister au fil de la formation initiale ? Dans un premier temps, sera brièvement présenté le cadre théorique et méthodologique. Dans un deuxième temps, seront observées l'évolution des corpus de livres appréciés par ces formés et l'évolution des enjeux de l'enseignement de la littérature de jeunesse au cours des premiers mois et premières années d'expérience professionnelle. Enfin, quelques cas d'usages de la littérature de jeunesse dans les classes d'enseignants débutants seront évoqués.


février 2017 • 22 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 202 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 8 août 2020 | © Harmattan - 2020 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port