Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
LITTÉRATURE DE JEUNESSE ET ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ : OFFRE DE LECTURE ET USAGES EN CLIS, ULIS, SEGPA, IME
Lydie Laroque
Regards pluriels sur la littérature de jeunesse

Si la littérature de jeunesse suscite actuellement de nombreuses publications, peu de chercheurs se sont intéressés à l'usage de la littérature de jeunesse dans l'enseignement spécialisé. Un colloque avait bien été organisé en 2007 par Françoise Hache-Bissette "Littérature, jeunesse et handicap. Questions d'accès, questions de construction". Les actes ont été publiés en 20091, mais les recherches ont surtout porté sur les difficultés de lecture des élèves qui relevaient de l'enseignement spécialisé, comme en témoignent la recherche de Roland Goigoux commandée par la Direction des Enseignements scolaires en 1998 "Les élèves en grande difficulté de lecture et les enseignements adaptés2", ou l'article de Jacques David "Les difficultés de lecture des collégiens en SEGPA3" en 2007.


février 2017 • 19 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 179 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 8 août 2020 | © Harmattan - 2020 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port