Prix d'édition poétique de la ville de Dijon 2020 remis à Marie-Christine Guidon
Pour sa 19e édition, le prix d'édition poétique, organisé par la ville de Dijon et l'association "Les poètes de l'amitié", récompense Marie-Christine GUIDON.
Marie-Christine GUIDON, née en mai 1956 à Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris. Elle exerce en tant que responsable pédagogique bilingue dans l'enseignement des langues. En parallèle, elle anime des ateliers de lecture et publie dans de nombreuses revues poétiques et ouvrages collectifs au cours de ces 10 dernières années.
Son recueil "Dans les broussailles du silence" a été reconnu à la fois par les membres du jury et par les internautes qui ont voté en 2019 sur le site de la bibliothèque municipale de Dijon. Un ouvrage qui a également pour originalité d'être préfacé par le lauréat 2019, Michel SANTUNE.
Auteur de plusieurs livres, elle a notamment été distinguée pour "Reflets d'ébène" qui a obtenu le prix de poésie bourguignon Marie-Noël en 2019.
Marie-Christine GUIDON nous transporte dans un voyage où la tentation de l'oubli est provoquée par l'usure du temps. Elle évoque le temps qui passe avec finesse et sensibilité, dans une quête qui consiste à figer les êtres et choses dans l'éternité, l'infini.
L'ouvrage "Dans les broussailles du silence" sera tiré à 500 exemplaires. HTTPS://WWW.FACEBOOK.COM/EVENTS/137122104358603/.
|